Dentiste urgence | Urgence dentaire à Montréal 7j7
Dentaire
La clinique est présentement OUVERTE
La clinique est présentement FERMÉE
Appelez nous pour un rendez-vous immédiat
514 721.6006
ou
Appelez nous dès l'ouverture
514 721.6006

À votre service 7/7

Nos méthodes de paiement

Service d’urgence dentaire à Montréal

Notre service d’urgence dentaire est disponible le Samedi,  le Dimanche et même pendant Noël et le jour de l’an (nous serons fermés le 25 décembre et le 1er janvier). Notre clinique est idéalement placée dans le quartier de Rosemont–La Petite-Patrie, entre les métros Jean Talon et Fabre sur la rue Bélanger. Nos clients apprécient notre accessibilité, notamment la proximité avec l’avenue Papineau et l’autoroute Métropolitaine.

Vous avez une rage de dents, une dent cassée ou un tout autre problème, au Carrefour Dentaire Montréal des dentistes d’urgence vous traiteront pour soulager votre douleur. Avec des horaires étendus, une ouverture les fins de semaine et des professionnels spécialement présents pour gérer ce genre de situation, nous sommes LA clinique d’urgences dentaires dans le grand Montréal. Depuis plus de dix ans, nous vous traitons tout en vous assurant un rendez-vous en moins de 24h.

Vous sentez un élancement au niveau d’une dent. La douleur vous fait souffrir et vous empêche de passer d’agréables moments en famille ou entre amis. Elle vous empêche de travailler et même de dormir. Ne tardez pas et contactez-nous, par téléphone, en remplissant le formulaire en ligne ou bien par courriel.

VOIR ITINÉRAIRE

Besoin d’un rendez-vous ? Voici nos horaires

Du lundi au vendredi entre 8h et 20h.
Le samedi de 8h30 à 17h et le dimanche entre 9h30 et 17h.
Nous sommes aussi ouverts la plupart des jours fériés.

La disponibilité de notre équipe est une force. Face aux situations urgentes, notre service rapide vous assure un rendez-vous dans les meilleurs délais, souvent la journée même. Grâce à nos soins dentaires, vous retrouverez rapidement votre bien être.

Vous êtes stressé? Faites-vous traiter sous anesthésie

Les patients sont au cœur des pratiques de notre centre dentaire. Si vous ressentez des émotions négatives comme la douleur, le stress ou la peur, notre rôle est de vous écouter et vous comprendre pour mieux vous soigner. N’hésitez pas à informer votre dentiste de votre état, il pourra vous proposer des solutions adaptées à vos besoins, par exemple la réalisation de vos traitements sous sédation. Une fois le stress disparu, vous retrouverez le sourire, c’est garanti!

Quelles sont les urgences dentaires les plus courantes?

• Le mal de dents : Lorsqu’une carie progresse, la douleur s’intensifie. Sans l’intervention d’un dentiste, la douleur devient quasi permanente : on parle alors de pulpite. Si cette pulpite n’est pas traitée, elle peut mener à la formation d’un abcès.
  • Les  dents de sagesse sont souvent la cause de consultations en urgence. Leur poussée est douloureuse. Elles  peuvent être à l’origine de divers problèmes.
  • Les dents fracturées ou qui bougent suite à un traumatisme.

Il existe de nombreux autres types de complications dentaires qui peuvent nécessiter une consultation d’urgence. Une dent expulsée, une enflure ou une blessure due au port d’un appareil orthodontique en sont de bons exemples. La sensibilité de vos dents au chaud, au froid ou au sucré ne doit pas non plus être ignorée.

Si vous avez ces symptômes, cela révèle la présence d’une inflammation et il alors temps de faire examiner votre santé bucco-dentaire. Nos dentistes réaliseront un examen détaillé puis prendront le temps de poser un diagnostic précis sur l’origine de votre douleur et comment la calmer au plus vite.

Comment soulager votre douleur en attendant d’être traité?

Clou de girofle, anti-inflammatoire, médicaments analgésiques, glace ou bain de bouche… Différentes solutions s’offrent à vous mais laquelle est la plus adaptée?  Un professionnel peut déterminer les traitements les plus appropriés à employer en fonction de vos symptômes. Pour cela, appelez-nous.

Conseils de nos dentistes pour éviter une urgence dentaire

Tout d’abord en portant intérêt à votre  hygiène buccale avec un brossage  des dents après chaque repas et un passage de  la soie dentaire. Ensuite,  en évitant le grignotage qui, à cause de la consommation de sucre, provoque une multiplication bactérienne et, par conséquent, la production d’acide responsable des caries. Enfin, grâce à des nettoyages avec une hygiéniste compétente et des contrôles réguliers chez votre dentiste. Si vous consultez dû à une dent cassée, il est effectivement difficile de prévenir un accident. Cependant lors de la pratique d’un sport il est possible de diminuer les risques. Pour cela nous vous recommandons de porter un protecteur buccal.

Examen 7 jours sur 7
Obtenez une consultation en moins de 24h.

PRENDRE UN RENDEZ-VOUS

*Examen avec radio périapicale par un dentiste généraliste qualifié. Nous allons vous traiter le jour même si possible.

Test

Faites connaissance avec notre équipe
Parce qu’il est toujours plus rassurant de savoir à qui on confie son sourire!