Passer au contenu principal

Vous avez une urgence dentaire à Montréal?

Appelez notre équipe du Carrefour dentaire de Montréal dès que possible. Nous sommes ici pour aider.

(514) 721-6006

Qu'est-ce qu'une urgence dentaire?

Les urgences peuvent survenir à tout moment et c'est pourquoi nous sommes là pour vous aider.

Que vous ayez mal aux dents une fin de semaine, pendant les congés de votre dentiste traitant ou dans d’autres occasions, nos dentistes vous soulageront. Nos horaires étendus vous rassureront également en cas de traitements complexes. Vous saurez qu’il est facile de nous joindre et de rencontrer un dentiste rapidement.

  • Couronne ou obturation perdues

    Essayez d'identifier et de trouver l'obturation ou la couronne cassée ou perdue. Rincez-la et essayez de la remettre sur votre dent. Appelez notre clinique dès que possible pour convenir d'un rendez-vous. 

  • Dent cassée ou fissurée

    Vous avez une dent cassée ou fissurée? Essayez de trouver le morceau de dent manquant, mettez-le dans un récipient propre et apportez-le lors de votre rendez-vous. Votre dentiste peut éventuellement le rattacher. Que le morceau soit trouvé ou non, appelez immédiatement notre clinique.

  • Perte de dent inattendue

    Si vous trouvez votre dent cassée, rincez-la, tenez-la par la couronne (et non pas par les racines). Essayez de la garder humidifiée en la mettant dans un verre de lait ou en la tenant dans la bouche jusqu'à votre arrivée en clinique.

    Prenez un analgésique en vente libre. Si vous saignez, ne prenez pas d'aspirine. Appliquez une compresse froide contre votre joue, là où votre dent a été fracturée. Cela aidera à atténuer les douleurs et le gonflement.

    Assurez-vous de venir au cabinet dès que possible afin que le dentiste puisse vous soigner et essayer de sauver votre dent. Appelez à l'avance si vous le pouvez. 

  • Gonflement sévère, douleur ou inconfort

    1. Appliquez une compresse froide sur votre joue, ou sur la zone où vous ressentez de la douleur.

    2. Prenez un analgésique en vente libre.

    3. Utilisez de l'eau salée pour rincer la zone douloureuse. Cela aidera à enlever les impuretés qui pourraient causer des maux de dents.

    Nos dentistes vous donneront un plan de traitement une fois la zone douloureuse diagnostiquée.

Notre clinique dentaire à Montréal

1101 Rue Bélanger Montréal QC H2S 1H6 CA

Bienvenue aux nouveaux patients

Vous cherchez un dentiste à Montréal? Nos dentistes seront ravis de vous accueillir et de vous servir. 

Prendre rendez-vous

(514) 721-6006 Contactez-nous