Endodontie à Montréal

Nos dentistes de Montréal effectuent des traitements de canal pour sauver une dent endommagée.

Traitement de canal, dentiste à Montréal

Qu'est-ce qu'un traitement endodontique?

Un traitement endodontique ou traitement de canal est une procédure dentaire qui vise à supprimer les tissus infectés entourant d'une dent.

Lorsque la pulpe de votre dent est endommagée, le traitement de canal est l’une des étapes du traitement. Au préalable, notre dentiste se chargera de retirer les tissus (nerfs, artères, veines et cellules) se trouvant dans cette zone et de la désinfecter. Il procèdera ensuite au traitement de canal qui consiste à redonner une forme aux canaux et à les obturer. Enfin, la couronne de votre dent est reconstituée pour qu’elle retrouve son aspect et sa fonction.

Avantages

Un traitement endodontique aide à soulager vos symptômes, à sauver votre dent naturelle et à limiter de futurs travaux dentaires.

En enlevant la carie et les bactéries à l'intérieur de la dent, votre dentiste peut arrêter la propagation de l'infection et restaurer la partie saine de la dent.

La plupart des patients qui ont recours au traitement de canal éprouvent peu de douleur. Avec des soins bucco-dentaires appropriés, la dent traitée sera préservée.

Symptômes

Si vous ressentez l'un des signes ou des symptômes ci-dessous, contactez-nous. Notre équipe dentaire sera en mesure de diagnostiquer le problème et de déterminer le traitement.

• Un abcès (ou bouton) sur les gencives
  • Sensibilité au chaud et au froid
  • Douleur intense aux dents
  • Gonflement et / ou sensibilité