Protecteur buccal à Montréal

Au Carrefour dentaire de Montréal, nos dentistes proposent des protecteurs buccaux sur mesure pour aider à améliorer et à protéger votre santé bucco-dentaire.

Appareils dentaires, Dentiste à Montréal

Qu'est-ce qu'un protecteur buccal?

Le protecteur buccal que vous obtiendrez dans notre clinique dentaire sera réalisé à partir d’un moulage de vos dents. Du coup, sa courbe, sa taille et sa forme seront les mêmes que celles de vos dents et de votre mâchoire. En fonction du sport que vous pratiquez, notre dentiste pourra décider de renforcer certaines parties.

Fabriqué sur mesure, ce protecteur buccal sera plus agréable à porter. Il tiendra mieux en place et ne vous gênera pas pour déglutir, parler et respirer.

Protège-dents de sport

La projection d’un objet à grande vitesse, une chute à vélo ou un coup de coude arrivent très vite et n’épargnent pas toujours votre visage. Dans ce genre de situations, le protecteur buccal peut jouer un rôle très important en limitant les traumatismes. Nos dentistes généralistes offrant des services d’urgence habitués à soigner des sportifs blessés ne peuvent que vous encourager à porter ce type d’appareil.

Protège-dents de nuit

Lors de votre visite, un de nos dentistes examinera votre bouche pour s’assurer que vos symptômes sont bien dus à un grincement de dents. Si c’est le cas, le traitement dépendra des causes de ce bruxisme. Si c’est l’anxiété qui vous pousse à grincer des dents, il vous conseillera de porter des gouttières en plastique. Ces gouttières vous soulageront les muscles des mâchoires, limiteront le grincement et protégeront vos dents d’une usure prématurée.