La greffe de gencive est-elle douloureuse?

La greffe de gencive peut faire mal, mais nos dentistes de Montréal vont vous expliquer comment la procédure se déroule et pourquoi cela ne devrait pas être très douloureux.

La greffe de gencive est-elle douloureuse ?

Avec l'anesthésie locale, la greffe de gencive peut être peu douloureuse, mais cela dépend de la quantité de tissu enlevé. Si peu de tissu a été prélevé, la douleur sera probablement faible, mais si beaucoup de tissu a été retiré, vous pourriez ressentir de l'inconfort. Le gonflement est courant pendant quelques jours après la chirurgie, cependant votre dentiste peut vous recommander des analgésiques en vente libre ou des antibiotiques pour éviter une infection.

Soins postopératoires

Pour réduire l'inconfort et éviter des complications, voici quelques mesures à prendre :

• Évitez de toucher les gencives près de la zone opérée pendant un mois, ou selon les instructions du dentiste
  • Placez une gaze sur la zone opérée
  • Évitez les aliments et les boissons chauds pendant deux à trois jours après la chirurgie, ou selon les instructions du dentiste
  • Évitez les activités intenses pendant une semaine, ou selon les instructions du dentiste
  • Ne mettez pas la langue ni tirez sur la lèvre près de la zone opérée
  • N'utilisez pas de brosse ni de bain de bouche pendant environ 24 heures après la chirurgie, ou selon les instructions du dentiste.

Les greffes de gencives en valent-elles la peine?

Certaines personnes hésitent à se faire greffer une gencive, mais la douleur est minime et temporaire après l'intervention.

La greffe de gencive améliore votre santé bucco-dentaire. Si vous ne la faites pas, vous risquez une sensibilité dentaire et une maladie parodontale plus importantes.

Plus vous attendez, plus la procédure peut être douloureuse. Votre dentiste vous recommandera la meilleure procédure pour vous, et l'anesthésie rendra la procédure plus agréable.

L'inconfort pendant la guérison disparaît en quelques jours.

Pensez-vous avoir besoin d'une greffe de gencive? Contactez nos dentistes de Montréal dès aujourd'hui, ils pourront vous examiner. Vous dire aussi si cette procédure est nécessaire ou non dans votre cas et vous proposez des options de traitement.