Spécialités
dentaires

Osez envisager l’anesthésie dentaire pour vos traitements!

Pour vous, un rendez-vous chez le dentiste est synonyme de stress? Vous êtes un patient avec un agenda surchargé et vous ne parvenez pas à vous libérer du temps pour des soins dentaires?

Venez découvrir le Carrefour Dentaire Montréal. Nos dentistes pourront vous proposer des traitements dentaires sous anesthésie.
Nous ne parlons pas ici d’anesthésie locale administrée par tous les dentistes mais d’anesthésie générale et de sédation consciente que seuls les dentistes certifiés peuvent pratiquer. Grâce à ces techniques, vous aborderez vos rendez-vous chez le dentiste sans stress ni anxiété. Lors des soins, vous ne ressentirez aucune douleur et un maximum de traitements vous sera prodigué.

Pour plus d’information sur les traitements dentaires sous anesthésie, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner. 

Quels sont les différents types d’anesthésies dentaires?

Au Carrefour Dentaire Montréal, nous pratiquons 3 types d’anesthésie dentaire :

  • L’anesthésie locale est l’anesthésie la plus couramment utilisée par les dentistes. Elle engourdit la région qui doit subir une chirurgie ou une intervention dentaire. Pour votre confort, nos dentistes appliqueront un gel anesthésiant sur vos gencives avant de procéder à l’anesthésie locale.
  • La sédation consciente est administrée par intraveineuse uniquement par des dentistes certifiés et doit être jumelé à une anesthésie locale. Vous resterez conscient durant les traitements dentaires mais vous perdrez la notion de durée et de difficulté. Vous serez totalement apaisé.
  • L’anesthésie générale est également administrée par intraveineuse et uniquement par des dentistes certifiés. Vous vous trouverez dans un sommeil profond. Vous ne vous souviendrez, ne verrez et ne sentirez rien durant l’intervention. Ce type d’anesthésie est intéressant pour les chirurgies importantes et les traitements dentaires longs. Elle permet aussi de pratiquer un plus grand nombre de soins en un seul rendez-vous.

Pourquoi choisir notre clinique pour vos traitements dentaires sous anesthésie?

Au Carrefour Dentaire Montréal notre priorité est de vous offrir des soins d’excellence en toute sécurité, dans une atmosphère sereine et rassurante. Depuis plus de dix ans, nous travaillons dans cet objectif. Notre clinique dentaire s’est beaucoup développée et aujourd’hui nous pouvons vous offrir les avantages d’un grand centre dentaire sans ses inconvénients. 

En choisissant le Carrefour Dentaire Montréal, voici ce que vous trouverez :

  • Une équipe de plus de 10 dentistes dont les compétences seront réunies pour vous offrir les meilleurs soins. Nos dentistes spécialisés en chirurgie buccale et maxillo-faciale, habilités à pratiquer l’anesthésie sous intraveineuse, collaboreront avec votre dentiste généraliste. Ensemble, ils vous proposeront la sédation pour les traitements de bases jusqu’aux chirurgies les plus avancées. Ce partenariat vous évitera de vous déplacer dans des centres de dentisterie spécialisée. Vous n’aurez alors qu’un seul interlocuteur, le Carrefour Dentaire Montréal. Si vous voulez en connaître plus sur nos dentistes, cliquez ICI.
  • Une équipe accueillante, chaleureuse et à l’écoute de vos besoins spécifiques. Que vous ayez peur du dentiste, que vous manquiez de temps pour vos soins ou pour toutes autres difficultés, nos professionnels prendront le temps de vous écouter et de trouver des solutions avec vous.
  • Une infrastructure solide nous permettant de pratiquer l’anesthésie générale et la sédation consciente en toute sécurité avec la garantie d’utiliser des matériaux et des produits de la plus haute qualité.
  • Des horaires de rendez-vous adaptables, dans la mesure du possible, à votre agenda, comme la planification d’une anesthésie le samedi matin pour éviter de vous absenter de votre travail en semaine.
  • La garantie grâce à nos horaires étendus le soir et la fin de semaine de pouvoir communiquer facilement avec nous avant et après votre anesthésie.

Quelle anesthésie pour quel traitement dentaire?

Il est très difficile de répondre à cette question. Plusieurs facteurs, spécifiques à chaque patient, conduiront à une prise de décision. Cela dépendra de votre santé générale, du type de traitement à réaliser, de votre état émotionnel…Votre dentiste analysera ces paramètres et en discutera avec vous afin de choisir l’anesthésie la plus adaptée.

En quoi les traitements sous anesthésie peuvent vous aider si vous avez une phobie dentaire?

Si la peur du dentiste vous empêche de passer la porte d’une clinique dentaire, il y a de grandes chances qu’avec l’anesthésie dentaire vous y arriviez. La sédation vous permettra de ne ressentir aucune douleur durant l’intervention du dentiste. Vous aborderez vos rendez-vous plus sereinement et retrouverez une santé bucco-dentaire optimale. Grâce à la sédation, à la bienveillance et la douceur de nos dentistes, nous sommes certains que votre peur disparaîtra.

En quoi les traitements dentaires sous anesthésie peuvent être un recours en cas d’emploi du temps surchargé?

Nos contraintes familiales et professionnelles nous poussent parfois à oublier notre santé. Grâce à l’anesthésie générale, plusieurs traitements dentaires pourront être réalisés en un seul rendez-vous. Cette technique vous permettra de réduire considérablement le nombre total de rendez-vous pour un plan de traitement. Au Carrefour Dentaire Montréal, nous voulons vraiment nous adapter à votre agenda. C’est pourquoi nous vous offrons la possibilité de planifier, dans la mesure du possible, les traitements sous anesthésie le samedi matin.

Quelles sont les conditions pour pouvoir effectuer des traitements sous anesthésie dentaire?

L’anesthésie locale est l’anesthésie le plus souvent administrée. Ces conditions de prescription sont facilement accessibles. Toute fois, avant de vous l’administrer, notre dentiste s’assurera de vérifier vos antécédents médicaux tels d’éventuelles allergies et interactions médicamenteuses ou d’autres conditions médicales.

La sédation consciente et l’anesthésie générale nécessitent une consultation préalable avec notre chirurgien maxillo-facial. Au cours de cet entretien, le dentiste s’assurera de votre bon état de santé général. Pour cela, il n’hésitera pas à communiquer avec votre médecin traitant pour obtenir des informations précises. Il vous décrira ces techniques d’anesthésie, leurs intérêts et leurs contraintes. Il profitera aussi de ce moment pour vous informer des formalités et des procédures et répondre à toutes vos questions. Si vous voulez obtenir des informations complémentaires sur les traitements dentaires sous anesthésie, n’hésitez pas à nous contacter.

Comment se préparer pour des traitements sous anesthésie générale ou sédation consciente?

Avant des traitements d’anesthésie générale et de sédation consciente, il vous est demandé de vous présenter à jeun, c'est-à-dire de n’avoir ni mangé ni bu 8 heures avant l’intervention. Une personne devra vous raccompagnée après l’intervention. Nous vous conseillons de ne prévoir aucune activité à la suite de votre anesthésie. Dans certains cas, cette indication sera prolongée jusqu’au lendemain. En fonction des soins qui auront été prodigués, nous pourrons vous recommander un régime alimentaire particulier. Dans tous les cas, ces informations vous seront précisées au cours de l’entrevue préalable avec notre chirurgien maxillo-facial.

Bienvenue chez nous!

Faites une  visite virtuelle de notre clinique.

Visite virtuelle

Faites connaissance avec notre équipe

Parce qu’il est toujours plus rassurant de savoir à qui on confie son sourire!

En savoir plus

Documents utiles