Spécialités

• confiance
  • expérience
  • gestion de la douleur
  • prise en charge rapide

Vous recherchez un dentiste pour l’extraction de vos dents de sagesse? Le Carrefour Dentaire de Montréal est là!

Le manque d’espace ou une mauvaise orientation peut vous conduire à devoir retirer vos dents de sagesse. Si vous êtes dans ce cas, nos dentistes mettront leur expérience à votre service. Soucieux de votre bien-être, ils vous proposeront des solutions pour gérer votre douleur et votre prise en charge sera rapide. Nous vous assurons que l'extraction de vos dents de sagesse se fera en toute sérénité, alors contactez-nous.

Pourquoi choisir le Carrefour Dentaire de Montréal pour l’extraction vos dents de sagesse?

Notre centre dentaire atypique dans l’univers de la dentisterie vous propose une approche et des avantages que vous trouverez difficilement ailleurs. Notre volonté est évidemment de vous offrir des soins dentaires d’excellence, mais pas seulement. Nous voulons faire de votre expérience au Carrefour Dentaire de Montréal un moment agréable qui vous fera oublier vos préjugés sur notre profession.

Si vous choisissez notre clinique pour l’extraction de vos dents de sagesse, vous serez notre priorité et voici ce que vous y trouverez :

• Des dentistes généralistes expérimentés dans les extractions de dents de sagesse qui pourront si la situation le nécessite vous référer à un de nos chirurgiens maxillo-facial. Réunis sous un même toit, ces professionnels communiqueront facilement entre eux. Vous ne serez plus obligé de vous déplacer dans différentes cliniques. Votre seul interlocuteur sera le Carrefour Dentaire de Montréal.
  • La possibilité de réaliser l’extraction de vos dents de sagesse dans un milieu sécuritaire et sous sédation pour plus de sérénité. Si vous voulez en savoir plus sur les traitements sous anesthésie cliquez ICI ou contacter nous.
  • L’assurance d’une prise en charge honnête et efficace. Nous savons qu’entreprendre une démarche pour l’extraction de ses dents de sagesse n’est pas chose simple. La peur de ressentir de la douleur et le stress lié aux coûts inquiètent. Au Carrefour Dentaire de Montréal, nos dentistes prendront le temps d’écouter vos attentes et vos besoins. Ils vous examineront avec minutie avant de vous exposer de façon claire et fiable les différents plans de traitement possibles.
  • Si vous voulez en connaître plus sur nos dentistes, cliquez ICI ou sur nos valeurs cliquez ICI.
  • La garantie d’une prise en charge rapide. Nous savons à quel point une douleur liée à une éruption des dents de sagesse peut être aigue . C’est pourquoi, nous voulons être présents pour vos urgences et que nous nous engageons à vous donner un rendez-vous dans la journée, les samedis, dimanches et jours fériés compris.
  • Des technologies avancées mises au service de nos dentistes.  Un scanner 3D et des radiographies numériques permettent au dentiste de visualiser vos dents de sagesses situées sous la gencive. Ainsi, il pourra anticiper le déroulement de l’extraction. Cette préparation avant la chirurgie, permettra au dentiste d’être plus efficace lors de son intervention. L’extraction sera rapide et les douleurs post-chirurgicales seront bien moins intenses.
  • La garantie de l’utilisation de matériaux de la plus haute qualité pour une meilleure réussite de votre chirurgie.
  • La garantie grâce à nos horaires étendus le soir, la fin de semaine et les jours fériés de nous trouver en cas d’urgence postopératoire.
  • Des horaires de rendez-vous adaptables dans la mesure du possible à votre agenda, comme la planification d’extraction de dents le vendredi soir ou la fin de semaine pour éviter de vous absenter de votre travail en semaine.

Si pour toutes ces raisons vous choisissez notre centre dentaire pour l’extraction de vos dents de sagesse, vous serez accueilli dans un environnement rassurant et par une équipe chaleureuse, de quoi vous redonner le sourire!

L’extraction des dents de sagesse est-il un passage obligé?

Les dents de sagesse sont les dernières dents à apparaitre dans votre bouche. Leur éruption survient vers la fin de l’adolescence. Ces dents, situées à l’arrière de votre arcade dentaire, manquent très souvent de place pour se positionner correctement. C’est pourquoi, elles ne percent que partiellement voire pas du tout la gencive et peuvent provoquer des complications :

• Les dents semi-incluses (partiellement sorties) sont difficiles à atteindre. Il est difficile de les nettoyer. Les résidus alimentaires et les bactéries peuvent alors favoriser l’apparition de caries.
  • Lors de l’éruption, les dents de sagesse peuvent pousser sur la dent adjacente et finir par la détruire.
  • Lors de l’éruption, les dents de sagesse peuvent pousser sur les dents voisines et provoquer leur déplacement. Voilà pourquoi on préconise leur extraction avant un traitement d’orthodontie.
  • Elles peuvent entrainer des dommages au niveau de la gencive et de l’os, provoquer des inflammations ou des infections.
  • L’éruption des dents de sagesse est souvent très douloureuse.

L’extraction de vos dents de sagesse peut vous éviter tous ces ennuis. Alors n’hésitez pas à nous contacter pour que l’un de nos dentistes vous examine et détermine si dans votre cas elle est recommandée.

Une peur bleue d’aller chez le dentiste?

Des solutions pour vaincre vos angoisses existent. Informez-vous!

Prendre un rendez-vous

Vous avez une urgence dentaire?

N’attendez plus! Contactez nous et vous obtiendrez un rendez-vous en moins de 24h.

Prendre un rendez-vous