Soins
dentaires

Une ou plusieurs dents vous manquent, pensez aux implants dentaires!

Pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes, différentes solutions s’offrent à vous. L’une d’elle consiste à utiliser des implants dentaires. Confortables et d’apparence naturelle, les implants dentaires servent à remplacer les racines manquantes et à supporter les dents artificielles de remplacement.

Le Carrefour Dentaire de Montréal compte parmi son équipe des spécialistes en implantologie. Un parodontiste et deux dentistes en chirurgie buccale et maxillo-facial travaillent en étroite collaboration avec nos dentistes pour vous offrir un service d’excellence.

Pourquoi choisir le Carrefour Dentaire de Montréal pour faire poser vos implants dentaires ?

Le savoir-faire et la volonté d'en apprendre toujours plus permettent à nos dentistes de vous offrir des traitements avec implant dentaire d'excellence.

Dans notre clinique dentaire, vous trouverez d'autres avantages :

  • La possibilité de réaliser vos chirurgies et notamment la pose d’implants dentaires dans un milieu sécuritaire et sous sédation pour plus de sérénité.
  • Un scanner 3D qui permettra à nos dentistes d’examiner minutieusement l’anatomie de votre bouche avant et après l’opération. Vous n’aurez pas à vous déplacer dans un centre de radiologie pour obtenir cette imagerie médicale indispensable.
  • La garantie de l’utilisation de matériaux de la plus haute qualité pour une meilleure réussite des traitements.
  • Notre service de prosthodontie se chargera de réaliser vos couronnes, ponts ou autres prothèses sur mesure.
  • La garantie, si vous avez des questions ou des inquiétudes, de pouvoir nous joindre sous 24h grâce à nos horaires étendus le soir et la fin de semaine.
  • La possibilité, dans la mesure du possible, d’ajuster vos rendez-vous en fonction de votre agenda. Nous pourrons, par exemple, programmer votre chirurgie un soir ou une fin de semaine. Cela vous évitera de vous absenter de votre travail.

Quel est le prix d’un implant dentaire?

Le prix d’un traitement avec implant(s) dentaire(s) varie en fonction du nombre d’implants, du type de prothèse posée (couronne,pont, prothèse fixe ou amovible) et de la nécessité de faire une greffe d’os et/ou une élévation sinusale.

N’hésitez pas à rencontrer nos dentistes et notre coordinatrice de traitement. Après un examen, un plan de traitement personnalisé sera établi. Si vous le désirez, un plan de financement pourra vous être proposé et nous vous accompagnerons pour toutes les démarches administratives.  Cliquez ICI pour en connaître davantage sur nos plans de financement.

Qu’est ce qu’un implant dentaire ?

Un implant dentaire est une racine artificielle en titane. Ce métal est biocompatible, c'est-à-dire qu’à la différence d’autres métaux, il n’est pas rejeté par le corps. Il est également très résistant et biologiquement inerte. L’implant est inséré dans la mâchoire pour remplacer la racine d’une dent naturelle. Une dent de remplacement artificielle (couronne) est ensuite fixée à l’implant, lequel sert de pilier pour maintenir la dent en place. Dans certains cas, un implant dentaire peut soutenir plusieurs dents artificielles. On parle alors de ponts ou de prothèse sur implants.

Quels sont les avantages dans la pose d’implants dentaires?

Comparé à d’autres types de prothèses (dentiers, couronnes sur pivot ou ponts), la prothèse sur implant dentaire est plus stable et plus durable dans le temps. Elle ne se retire pas pour être nettoyé et ne connait pas de problème d’adhésion comme le dentier. La prothèse sur implant dentaire est également très confortable et d’apparence naturelle. Lorsqu’il ne remplace qu’une seule dent, sa pose ne nécessite aucune altération des dents voisines, contrairement au pont. 

Quelles sont les étapes à suivre pour la pose d’un implant?

Dans un premier temps, le dentiste procèdera à l’examen précis de vos dents et de vos gencives. En s’appuyant sur une radiographie panoramique et/ou des scanners, il étudiera l’ossature et la forme de votre mâchoire ainsi que l’emplacement des nerfs et des sinus. Après cette analyse, il établira un diagnostic et vous soumettra un plan de traitement. Il procèdera ensuite à la pose de l’implant. Après 4 à 6 mois, le temps de l’ostéointégration (intégration de l’implant à l’os), le dentiste placera un pilier de guérison. La dent artificielle (couronne) sera fixée sur le pilier après 2 semaines environ de cicatrisation.

Comment entretenir ses implants dentaires?

En plus d’un nettoyage quotidien spécifique (brossage avec une brosse à dents à poils souples, passage de brossettes inter-dentaires…) un nettoyage professionnel et des visites 2-3 fois par an chez le dentiste ou l’hygiéniste sont nécessaires. Lien vers hygiène dentaire

Qui peut recevoir un implant dentaire?

Si vous êtes en bonne santé, que vos gencives sont saines et que la base osseuse de votre mâchoire est suffisante, les implants dentaires peuvent être indiqués.

Dans le cas où la qualité et la quantité d’os ne sont pas suffisantes, une greffe d’os ou une élévation de sinus pourront être nécessaires. Ces interventions permettront de recréer les conditions adéquates à la pose de votre implant dentaire qui sera une réussite.

Prenez un rendez-vous dès maintenant!

Nos secrétaires se feront un plaisir de vous renseigner et de vos donner un rendez-vous si vous le désirez.

Prendre un rendez-vous

Une peur bleue d’aller chez le dentiste?

Des solutions pour vaincre vos angoisses existent. Informez-vous!

Prendre un rendez-vous

Documents utiles