Traitement de canal (endodontie) à Montréal

services

Traitement de Canal

L’endodontie (ou le traitement de canal) consiste en différentes interventions au niveau de la pulpe dentaire.

La pulpe dentaire est un ensemble de tissus mous (comprenant les nerfs, les artères, les veines et les cellules qui ont servi à former la dent), que les gens appellent communément «le nerf. » Cette pulpe est contenue dans les différents canaux qui parcourent les racines et dans la chambre pulpaire contenue dans la couronne (partie visible de la dent).

Les causes qui mènent au traitement de canal sont multiples, comme par exemple les caries extensives, les traumatismes, les usures et bien d’autres cas. C’est souvent le dernier recours pour permettre de sauver une dent, si celle-ci est restaurable. L’objectif du traitement de canal est de prévenir l’infection de la pulpe et des tissus de support de la dent ou de traiter cette infection si elle est déjà présente. Une fois le traitement de canal achevé, les canaux sont obturés.

Le traitement de canal n’est qu’une partie du traitement global. Lorsqu’il est terminé, la dent doit-être restaurée de façon à protéger les canaux et prévenir une récidive. Une restauration inappropriée est la cause principale d’échec d’un traitement de canal. Une couronne est le choix idéal de restauration.

Financement dentaire disponible. Cliquez ici pour plus d’informations

Pour plus d’information contactez-nous, il nous fera plaisir de vous informer et de vous rassurer.