Extraction de dents à Montréal



services

Pourquoi devons-nous faire extraire une dent?

L’extraction (avulsion) d’une dent peut être nécessaire pour plusieurs raisons : un trop grand délabrement dû à la carie, l’infection, le déchaussement ou une fracture accidentelle. Elle peut aussi être nécessaire pour permettre de réaligner les dents ou parfois tout simplement pour éliminer une dent mal positionnée (dents de sagesse).

Il est important de bien évaluer la situation pour éviter d’extraire une dent inutilement. Il faut tenter de préserver autant que possible les dents en bouche. Lorsque toutes les possibilités ont été envisagées et que la dent doit être extraite, il y a plusieurs types d’extractions possibles selon le degré d’éruption. La procédure chirurgicale pourra donc se qualifier de simple à complexe.

La majorité des extractions dentaires sont effectuées par le chirurgien dentiste, mais si différents paramètres présents sont complexes, il est souvent préférable que le patient soit référé à un spécialiste maxillo-facial.

Grâce aux anesthésiques, cette intervention n’est plus douloureuse. Toutefois, il faut bien suivre les consignes du chirurgien pour éviter des complications post-opératoires.

Financement dentaire disponible. Cliquez ici pour plus d’informations

Pour plus d’information contactez-nous, il nous fera plaisir de vous informer et de vous rassurer.