Votre centre
dentaire
à Montréal

Avantages CDM

  • expérience
  • qualité
  • suivi
  • personnalisation des prothèses

Pour des prothèses dentaires sur mesure, la denturologiste du Carrefour Dentaire de Montréal est là!

Vous devez faire extraire ou il vous manque une ou plusieurs dents? Notre denturologiste peut vous aider. Son expérience, son savoir-faire et sa minutie lui permettront de concevoir, fabriquer, poser et ajuster des prothèses faites sur mesure parfaitement adaptées à votre physionomie. De l’empreinte initiale à l’ajustement final, cette professionnel vous accompagnera et vous conseillera. La conception de votre prothèse se fera sans intermédiaire. Notre denturologiste prendra le temps de comprendre vos attentes et vos préoccupations pour vous fabriquer des prothèses personnalisées de la plus haute qualité.

Faites connaissance avec notre denturologiste!

Avec plus de 10 années d’expérience en denturologie, Geneviève Gibeault saura satisfaire vos attentes. Bienveillante et minutieuse, elle vous confectionnera des prothèses sur mesure de haute qualité. 

Si vous désirez faire plus ample connaissance avec Geneviève, cliquez ICI.

Un service de denturologie au sein d’une clinique dentaire présente de nombreux avantages.

Conçu comme un hôpital de médecine dentaire, le Carrefour Dentaire de Montréal regroupe quasiment tous les domaines de la dentisterie sous un même toit. Cette proximité nous permet d’unir nos compétences pour fournir à nos patients des soins et des services d’excellence.

Mais quels sont les avantages pour les patients qui fréquentent notre service de denturologie?

  • Notre denturologiste vous offre une assurance confort de 3 mois et une assurance contre le bris de 5 ans (sous condition que vous veniez à vos rendez-annuels).
  • Notre denturologiste peut demander un avis médical à un dentiste généraliste ou spécialiste et obtenir une réponse immédiate. Grâce à cet avis, elle fera le meilleur choix de traitement.
  • Cette proximité vous satisfera d’autant plus que vous n’aurez pas à vous déplacer dans un centre dentaire extérieur pour obtenir cet avis.
  • Si des soins ou des chirurgies dentaires sont nécessaires avant la pose de vos prothèses, vous pourrez les faire faire par nos dentistes. La communication entre notre denturologiste et les autres professionnels sera facilitée. Le Carrefour Dentaire de Montréal sera votre seul interlocuteur.
  • Parfois, pour faire le choix d’un plan de traitement adapté, notre denturologiste a besoin d’informations plus précises fournies par les radiographies. Il lui est cependant interdit par l’Ordre des denturologistes de prendre ce type de clichés. Au Carrefour Dentaire de Montréal, notre professionnelle ne se passera pas de ces informations pour faire un choix. Elle chargera une hygiéniste de lui fournir les images dont elle a besoin. Vous serez ainsi assuré que tous les facteurs auront été considérés pour vous proposer un plan de traitement parfaitement adapté à votre condition buccale.
  • Au Carrefour Dentaire de Montréal vous aurez l’opportunité de faire faire l’entretien de votre prothèse partielle en même temps que le nettoyage de vos dents naturelles. En regroupant deux visites en une, vous gagnerez du temps.
  • Contrairement aux bureaux de denturologie « classiques », nos patients nous disent apprécier l’accès discret de notre service de denturologie au sein de notre centre dentaire.

Notre denturologiste suivra un protocole précis pour vous offrir des prothèses de haute qualité. 

En général, cinq rendez-vous sont nécessaires à la réalisation de vos prothèses :

  1. Au cours du premier rendez-vous, notre denturologiste fera une prise de mesures dans le but de vous construire votre sourire idéal.
  2. À l’aide des mesures prises au premier rendez-vous, un moulage plus précis de vos gencives (et de vos dents pour les prothèses partielles) sera réalisé. Ce seront les empreintes finales.
  3. Lors de votre troisième rendez-vous, notre denturologiste prendra diverses mesures afin d’enregistrer la relation entre vos mâchoires et de déterminer la position des futures dents. Vous pourrez à ce moment-là faire part de vos attentes concernant la forme, la couleur et la grosseur des dents.
  4. Vous essaierez vos futures dents montées sur maquettes de cire. Cette étape permet de visualiser le résultat final et de faire les ajustements en fonction de vos attentes. L’esthétique et l’emboîtement des dents seront corrigés au besoin, il suffira de chauffer la cire. Votre collaboration avec notre denturologiste assurera votre satisfaction.
  5. Pour finir, notre denturologiste procèdera à la mise en bouche de vos prothèses et fera les ajustements préliminaires.

Pour votre confort, notre denturologiste assure un suivi.

Quelques jours après la mise en bouche de votre prothèse, vos muscles et les autres structures buccales se seront adaptés à cette nouvelle configuration. À ce moment-là, un rendez-vous de contrôle permettra de vérifier et d’ajuster les points de pression avec la gencive et les contacts entre les dents de façon plus précise. D’autres rendez-vous d’ajustement peuvent être nécessaires pendant la période d’adaptation. Dans tous les cas, nous vous déconseillons d’ajuster vous-même vos prothèses. Cette intervention doit être réalisée par un professionnel.

En cas de problème, n’hésitez pas à nous contacter. Notre denturologiste se fera un plaisir de vous recevoir pour répondre à vos questions et ajuster vos prothèses.

Des comportements à éviter lorsqu’on porte une prothèse dentaire amovible.

Nous vous conseillons de ne pas mettre en contact votre prothèse dentaire avec l’eau de javel. Cette substance, parfois présente dans les solutions antiseptiques, l’use précocement et la décolore. Lorsque vous ne portez pas votre prothèse, par exemple la nuit, déposez-la dans un bain d’eau (avec ou sans pastille effervescente), cela évitera une contamination bactérienne. Si vous la laissez à l’air libre, elle pourrait se dessécher et perdre ses caractéristiques.

Si vous êtes fumeur et que vous portez ou voulez porter une prothèse, la situation n’est pas idéale. Avec le temps, la nicotine a tendance à altérer la structure de la prothèse et à provoquer le jaunissement de la résine. Dans tous les cas, avec le temps, votre prothèse s’usera. La morphologie de votre visage, l’os et la gencive de votre bouche diminueront et feront que votre prothèse ne sera plus adaptée. C’est pourquoi nous vous recommandons de la renouveler tous les 5 ans environs.

Prenez un rendez-vous dès maintenant!

Nos secrétaires se feront un plaisir de vous renseigner et de vos donner un rendez-vous si vous le désirez.

Prendre un rendez-vous

Bienvenue chez nous!

Faites une  visite virtuelle de notre clinique.

Visite virtuelle